Non résolu
Ce message a plus de 5 ans
1 Rookie
•
5 messages
0
3464
3 avril 2014 06:00
XPS 13 - Changement Disque Dur
Bonjour,
Je vais bientôt recevoir mon Dell XPS 13 et je souhaiterais en changer le disque dur. Je me suis déjà renseignée sur le type de disque dur ainsi que comment le changer.
Ma question concerne uniquement la garantie : Le changement du disque dur ne change pas la garantie du PC au niveau des autres composants ? (Par exemple, si le processeur a un problème, le fait que j'ai changé le disque dur ne posera pas problème ?)
Sinon, faut-il que je garde le disque dur SSD d'origine, toujours pour une question de garantie ? (Par exemple toujours, si le processeur a un problème, faut-il que je remette le disque dur d'origine avant de contacter le support Dell ?)
J'aurais un support professionnel à J+1, je ne sais pas si cela change quelque chose.
Merci !

Mahiro
1 Rookie
•
5 messages
0
4 avril 2014 04:00
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le seul point qu'il me reste à éclaircir :
Dans quel cas pourrait-il être nécessaire d'envoyer l'ordinateur en atelier avec une garantie professionnelle en J+1 ? (En effet, j'ai dans le passé du faire appel à cette garantie et un technicien se déplace sans qu'il n'y ai besoin de renvoyer la machine, même pour le changement d'une carte mère ou du chassis)
En effet, vu le prix d'un SSD, je souhaiterais revendre l'ancien et j'aimerais donc savoir si je peux le faire sans risque. (Évidemment, je sais que le SSD que j'achète moi-même ne peut être garantie par Dell)
Cependant, je ne peux malheureusement pas acheter le disque dur chez Dell car Dell ne fournit de SSD 1To comme j'ai acheté.
Merci beaucoup et bon week-end à vous aussi !
DELL-Abdelhakim F
11 Legend
•
2.9K messages
0
4 avril 2014 04:00
Bonjour Mahiro,
Après le changement de disque dur, la garantie matérielle sera assurée pour tous les autres composants de votre PC -sauf si ce changement cause un quelconque dysfonctionnement au niveau de votre XPS-
Si le nouveau disque dur n'a pas été acheté de chez Dell, il ne sera pas garanti.
Lors d’une réparation, l’ancien disque dur doit être remis sur la machine dans le cas où il y' a une nécessité d'envoyer l'ordinateur en atelier.
Ce que je vous conseille, c'est de commander votre nouveau disque dur de chez Dell directement, comme ça, il sera garanti également et vous n'aurez pas besoin de remettre votre ancien hdd.
J’espère que j’ai répondu à votre question.
Bon weekend .Hakim
DELL-Abdelhakim F
11 Legend
•
2.9K messages
0
7 avril 2014 06:00
Bonjour,
Le retour atelier est nécessaire dans les cas très complexes ou le service technique n'arrive pas à trouver la pièce défectueuse ( exemple: problème aléatoire ), aussi pour éviter les multiples visites du technicien sur site, dans ce cas la, l'ordinateur sera rapatrié en atelier ou un diagnostic plus approfondi sera effectué.
Pour la vente de votre ancien disque dur, ça reste votre choix.
Passez une bonne journée, Hakim