Non résolu
Ce message a plus de 5 ans
9 messages
0
3832
10 mars 2015 04:00
PC DELL DIMENSION 2400 WINDOWS XP PRO SP3 Démarre plus
Bonjour merci d'avance pour votre aide: avec la disquette de Dell j'arrive jusque la phase > Réparation et après les commandes ne réponde plus .Ou il demande le CD Insérez le disque nommé: Disque de Récupération système automatique Windows dans le lecteur de disquettes
Remarque le DD est OK ;fait le contrôle sur un autre PC Tour :A+++
DELL-Abdelhakim F
Community Manager
Community Manager
•
2.9K messages
0
11 mars 2015 06:00
Bonjour,
Lorsque vous dites que l'HDD a été testé sur un autre ordinateur, vous voulez dire, comme disque dur secondaire ou bien principale ?
Si c'est secondaire, il se peut que le secteur de boot soit hs, de ce fait, je vous propose de sauvegarder vos données et d'effectuer une reinstallation de Windows, si elle passe et tout rentre dans l'ordre, donc c'est bon, sinon, il faut penser à changer votre disque dur.
Bonne journée, Hakim
memb57
9 messages
0
12 mars 2015 01:00
Bonjour merci de votre aide ,le HDD fonctionne sur un autre pc en direct .
Avec un CD de MALEKAL LIVE ,j'ai pu accéder a tous les dossiers sauf Ou. EXP. et récupérer le plus important.
Comment avoir cette fameuse console de récupération de Microsoft Windows XP ??
DELL-Abdelhakim F
Community Manager
Community Manager
•
2.9K messages
0
12 mars 2015 03:00
Bonjour,
Je vous propose ces deux articles microsoft qui pourront vous aidez ( dans le cas ou le disque dur est en bonne état ) à réparer Windows ( comment installer et utiliser la Console de récupération ) :
http://goo.gl/WyKPdy
http://goo.gl/BdTc0D
Bonne journée, Hakim
memb57
9 messages
0
12 mars 2015 04:00
RE Bonjour ,merci de votre aide.Fait essai de vos proposition déja avant :rien ne marche?? A+++
memb57
9 messages
0
13 mars 2015 00:00
Bonjour :merci d'avance pour votre réponse:
je suis dans la console :avec plein de petit textes (genre CHKDSK -FIXBOOT etc ...) Laquelle choisir dans mon cas. A+++
DELL-Abdelhakim F
Community Manager
Community Manager
•
2.9K messages
0
13 mars 2015 03:00
Bonjour,
Voici les commandes à utiliser :
fixmbr + entrée
Fixboot + entrée
chkdsk /f /r + entrée
Bonne journée, Hakim
memb57
9 messages
0
13 mars 2015 14:00
Bonsoir.merci de votre aide quelle est le risque de ces manipes SVP.
Réinstaller ou Réparer Windows .A+++et merci de vos conseils
DELL-Abdelhakim F
Community Manager
Community Manager
•
2.9K messages
0
16 mars 2015 04:00
Bonjour,
Il n' y a aucun risque d'effectuer ces manipulations, cela permet de réparer Windows
Si cela ne donne rien, je vous invite à réinstaller ( formatage\réinstallation ) Windows à partir du cd d'installation Windows ( les données vont être perdu ), et si cela ne marche toujours pas, il faut envisagé un changement du disque dur.
Très bonne journée, Hakim
memb57
9 messages
0
16 mars 2015 06:00
Bonjour et un grand merci de votre aide .
Question : au démarrage j'ai Diskette drive 0 seek Failure > Primary drive 1 not fond > Strike F1 ou F 2 .
J'ai essayé en premier chkdsk / f /r + entrée (ne marche pas ???)
A+++
DELL-Abdelhakim F a écrit le message suivant à 16 mars 2015 5:34 :
Bonjour,
Il n' y a aucun risque d'effectuer ces manipulations, cela permet de réparer Windows
Si cela ne donne rien, je vous invite à réinstaller ( formatage\réinstallation ) Windows à partir du cd d'installation Windows ( les données vont être perdu ), et si cela ne marche toujours pas, il faut envisagé un changement du disque dur.
Très bonne journée, Hakim
f1 ou
memb57
9 messages
0
16 mars 2015 11:00
Bonjour et un grand merci pour votre aide.
Question :Au démarrage j'ai sur l'écran noir ( Diskette drive 0 seek Faillure >Primary drive not fond > Strike F1 ou F2 ??????
J'ai essayé en premier chkdsk / f /r + entrée ( ne marche pas ???) A+++
DELL-Abdelhakim F
Community Manager
Community Manager
•
2.9K messages
0
17 mars 2015 04:00
Bonjour,
Je pense que vous n'avez pas un lecteur disquette, vous pouvez accéder au Bios ( F2 au demarrage ) et mettre la valeur 'Disabled' pour 'FLOPPY A'.
PS: le disque dur est HS, il faut envisager son changement
Bonne journée, Hakim