Non résolu
Ce message a plus de 5 ans
6 messages
0
1024
Clavier canadien multilingue
Bonjour,
J'ai commandé le tout-en-un Inspiron 2350 de Dell, qui sera livré avec le clavier KM713, dont la disposition des touches ne correspond pas (merci Oussama pour l'info) à la norme CAN CSA Z243.200-92 (clavier canadien multilingue) que je recherche. Cela soulève une autre question : y a-t-il chez Dell un clavier sans fil correspondant à cette norme? Si oui, quelle serait sa dénomination, ou son numéro de pièce, enfin, les éléments de description qui me permettraient de le commander?
Garolou
DELL-Oussama A
1.3K messages
0
29 novembre 2013 04:00
Bonjour Garolou,
Pourriez-vous me donner une idée sur votre situation actuelle ? Etes-vous en France, ou au Canada ?
Il est difficile d’obtenir un clavier DELL avec la norme CAN CSA Z243.200-92 en France.
Dans l’attente de votre retour.
Cordialement, Oussama
Garolou
6 messages
0
29 novembre 2013 08:00
Bonjour Oussama,
Merci pour l'intérêt que vous portez à cette question. Je suis au Canada, au Québec plus précisément, dans la région de Montréal. Cela devrait en effet être plus facile ici de se procurer un clavier le «canadien multilingue». Il est certain que Dell a déjà offert un clavier répondant à cette norme, puisque j'ai pu en trouver sur eBay, par exemple (mais pas de sans fil compatible avec Windows 8). J'espère que je pourrais tenter d'échanger le clavier livré avec l'Inspiron 2350, en contactant mon représentant commercial chez Dell, ou dans le pire des cas commander un nouveau clavier. Mais, ce qui m'inquiète, en me basant sur mon expérience récente, c'est que les représentants commerciaux ne semblent pas avoir à leur disposition une information bien précise sur les claviers de Dell. Un représentant m'a même conseillé de chercher sur Google plutôt que dans le site de Dell pour vérifier la disposition des touches du KM713. J'ai alors pu constater que KM713 est un modèle de clavier qui peut être offert avec diverses configurations de touches. Malheureusement, il sera peut-être plus sûr de me tourner vers Microsoft ou SimpleTech.
Garolou
DELL-Oussama A
1.3K messages
0
3 décembre 2013 01:00
Bonjour Garolou,
Effectivement, j’ai trouvé par exemple le Dell KB212-B, qui est un clavier filaire mais répond à la norme CAN, reste à trouver le clavier sans fil, mais à ma connaissance, un commercial sera le mieux placer pour vous donner ce genre de détails, il aura plus de visibilité par rapport aux pièces disponibles que nous.
Restant à votre entière disposition.
Passez une excellente journée,
Oussama