Ce message a plus de 5 ans
2 messages
0
7848
19 mars 2015 04:00
Problème ventilateur trés bruyant sur Serveur Dell PowerEdge T300 et Message Baseboard Management Controller Failure
Bonjour,
Mon serveur fait un bruit assourdissant à cause des ventilateurs. De plus lors du démarrage du serveur, un message apparait "Baseboard Management Controller Failure".
Pourtant l'Os démarre normalement Windows server 2008 mai le bruit reste persistant et vraiment assourdissant
Est ce que le message qui apparait lors du demarrage et le bruit des ventilos sont liés?
Quelqu'un pourrait -il m'aider a solutionner ce problème?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Cordialement
Dell-Stephane T
4 Operator
4 Operator
•
3.7K messages
0
20 mars 2015 08:00
Bonjour,
la BMC (Baseboard Management Controler) est en charge de la gestion des capteurs et anomalies matérielles du serveur ainsi que la régulation des ventilateurs.
Il est donc 'normal' que votre serveur fasse du bruit car sans contrôle, les ventilateurs tournent à fond par mesure de sécurité.
Il faudrait donc prévoir d'effectuer les manipulations suivantes:
- arrêt du serveur
- drain électrique (avec les deux blocs d'alimentations débranchés appuyer sur le bouton de démarrage du serveur pendant au moins 10 secondes pour vider les condensateurs)
- démarrage du serveur
- mise à jour du bios et de la BMC
- redémarrage du serveur
Voici les ressources nécessaires au plan d'action:
Cordialement,
Stéphane
sboumghar
2 messages
0
23 mars 2015 03:00
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais essayer cela et vous tiens au courant
Cordialement
Dell-Stephane T
4 Operator
4 Operator
•
3.7K messages
0
1 avril 2015 06:00
Bonjour,
Avez-vous pu effectuer les mises à jour préconisées et ont-elles permis de résoudre l'anomalie?
Cordialement,
Stéphane