Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

J

2  messages

3475

6 octobre 2019 06:00

SSD NVME non reconnu lors de l'installation (DELL 7490) Ubuntu 19.4 DUAL BOOT

Bonjour,
je rencontre un problème d'installation de Linux Ubuntu 19.4 en Dual Boot sur mon Dell Inspiron 14 7000 (7490).

Je mets ma clé usb, l’installation se lance pour l’instant sans soucis mais une fois sur l’étape où il faut choisir sur quel disque on veut mettre notre Ubuntu et bien tout simplement je n’ai rien, l’installateur ne détecte aucun disque (j’ai 1 disque nvme de 1to déjà partitionné pour procéder à l’installation)

Alors j’ai tout d’abord essayé une autre version de Ubuntu, malheureusement toujours le même problème (je suis même bloqué au chargement sur une des versions)
Ensuite j’ai tenté le safe mode, de passer mon ssd en mode AHCI à la place de RAID mais l’option n’est pas présente dans mon bios. Alors, j’ai lancé windows en mode sans échec et effectué une commande pour l’activer, j’ai suivi la totalité des marches à suivre que j’ai trouvé sur des forums ou sur des sites de confiances.
Notamment une manipulation qui m'a paru être la bonne à première vu (ici) mais malheureusement cela n'a pas résolu le problème.

Ce n’est pas la première fois que j’installe Linux mais j'e n'ai jamais eu à faire à une t - elle situation  alors c'est pourquoi je viens demander de l'aide sur ce forum.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.

1  message(s)

12 décembre 2019 14:00

même probleme !!!

j'ai essayé avec un linux mint en premier lieu, et ubuntu 19 ensuite... le message d'erreur est toujours le même "mémoire insuffisante" etc, parce qu'il ne trouve pas mon disque, déjà partitionné (uniquement la clé usb...)

j'ai déjà fait ça sur d'autres pc, c'est la première fois que je rencontre le probleme

 

Avez-vous trouvé une solution depuis ?

merci

2  messages

19 décembre 2019 01:00

bonjour

même problème

j'ai trouvé une page qui solutionnerait peut-être le soucis

https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/sln299303/chargement-d-ubuntu-sur-les-systèmes-équipés-de-disques-pcie-m2?lang=fr

ce serait un pb de reconnaissance de disque dur PCIe M2

la procédure est expliquée

je ne pourrai tester cette solution qu'en janvier, donc merci de signaler si ceci résout le pb

 

Aucun événement trouvé !

Top